750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Tit'e popotte
1 mars 2010

Muffins abricots secs, amandes et noisettes.

Ma lubie du moment: des petits déjeuners qui changent. Aux oubliettes, tartines beurrée et confitures. Vive les pancakes , scones, crèpes et bien sur les incontournables muffins.

Aujourd'hui une recette qui donne le plein d'énergie dès le matin grâce aux fruits secs.

Et pour les gourmand(e)s, c'est un délice à l'heure du thé.

DSC01159

Muffins abricots secs, amandes et noisettes

Pour 6 personnes

Ingrédients

2 oeufs

50g de miel

180g de farine

1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate

80g de beurre

10cl de lait

100g d'abricot sec

50g d'amandes entières

50g de noisettes entières

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sel et le miel. Ajouter la farine et la poudre à lever. Dès que le mélange est homogène, ajouter le lait et le beurre. Découper les abricots en petits morceaux.Emonder les amandes et les noisettes. Ajouter les tout au mélange.

Remplir les moules à 3/4. 

Cuire 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça y est, j'ai enfin pris le temps de tester la première recette de ton blog tant attendu... et je n'ai pas été déçue, au contraire !!! Tes petits muffins sont partis en un éclair, tout le monde s'est régalé ! C'est sur j'en referai. A quand la prochaine recette ;-) ?
Ma Tit'e popotte
Publicité
Publicité